Présentation - Parutions papier

Un journal touristique et un agenda sur 4 départements d’Occitanie

L’Etape du Larzac, le lien économique et touristique indispensable entre les quatre départements de la région Occitanie

L’étape du Larzac, qui paraît une fois par an dès le mois de mai à 18.000 exemplaires, est un journal papier qui vous propose de faire étape chez les restaurateurs, hébergeurs, organisateurs de loisirs, producteurs, boutiques, artistes et artisans qui se trouvent sur les causses et vallées du Larzac, territoire situé au carrefour de l’Aveyron, de l’Hérault, du Gard et de la Lozère.

L’Etape du Larzac, le journal qui nous rassemble !

Ce territoire offre une diversité de paysages, de lieux et de sites véritablement étonnants : vous irez à la rencontre de ces gens, paysans, commerçants, artisans, artistes… qui ont choisi de vivre et de travailler ici, en partageant leur passion des causses et vallées : plateau du Larzac, vallées du Cernon, de la Sorgues, de la Vis, de la Dourbie, de la Lergue, de l’Hérault, de l’Orb… ainsi qu’une partie des causses Noir et Méjean, très proches voisins liés par les vallées de la Jonte et du Tarn. Des territoires fantastiques qui vous sont également présentés dans le journal.

Alors si vous souhaitez participer à cette belle aventure en présentant votre entreprise dans L’étape du Larzac, n’hésitez pas :

En savoir plus : comment paraître dans le journal

L’Agenda-almanach, l’outil indispensable en Causses et Vallées du Larzac

Cet outil pratique « fait main », comprenant un agenda semainier, l’ensemble des numéros et adresses utiles aux professionnels et au grand public et un almanach mettant en valeur notre territoire, vous fait connaître les entreprises et les services de proximité de notre territoire.

En créant du lien et en vous informant localement, il vous propose des pistes pour acheter et consommer plutôt près de chez nous.  Le territoire concerné est le Larzac et ses vallées environnantes, de Millau Grands Causses au nord au Lodévois Cœur d’Hérault au sud, du Saint Affricain à l’ouest au Pays Viganais à l’est… En fait, une partie d’Occitanie située au carrefour de l’Aveyron, de l’Hérault, du Gard et de la Lozère.

Cet agenda-almanach créé en 2013 est devenu indispensable au bureau, dans nos véhicules et dans nos sacs, en étant utile chaque jour de la semaine. Faites connaitre votre entreprise !

En savoir plus : comment paraître dans l’agenda-Almanach

Le territoire couvert par les informations

Ci-dessous, retrouvez la carte représentant le territoire que nous couvrons en termes d’informations, de prestations et de diffusion avec le journal L’étape du Larzac, l’agenda-almanach Vivre en Causses & Vallées du Larzac, notre site web et notre page Facebook.
Cliquez sur la carte pour la voir en grand.