Services

DEKRA contrôle technique

Lodève (Hérault) – Installé à côté de la station service Ramond, derrière le rond-point Super U, Stéphane vous propose de réaliser votre contrôle technique périodique et/ou la Visite Technique Complémentaire (pollution). Il est habilité Véhicules de Collection.

Le contrôle technique périodique est un examen visuel, effectué sans démontage, portant sur les organes essentiels du véhicule qui a aussi vocation à protéger l’environnement et à améliorer la sécurité des automobilistes. Il comprend 133 points de contrôle et 610 défaillances potentielles.
Certaines anomalies constatées peuvent entraîner une contre-visite, à réaliser dans les 2 mois : la lettre S est inscrite sur le certificat en cas de défaillance(s) majeure(s), et la lettre R en cas de défaillance(s) critique(s). Si au moins une défaillance critique est constatée, le véhicule est immobilisé à partir de minuit le jour du contrôle. Le résultat du contrôle technique est favorable si aucune défaillance n’est constatée ou uniquement en cas de défaillance(s) mineure(s). Dans ce cas, c’est la lettre A qui est inscrite sur le certificat.

Pour les véhicules de collection (plus de 30 ans d’âge), le contrôle technique ne se réalise que tous les 5 ans. Ceux mis en circulation avant le 1er janvier 1960 sont exemptés de contrôle technique périodique mais il est fortement conseillé de faire un CT volontaire.

91, Rue des Anciens Combattants d’Afrique du Nord
34700 Lodève – Tél : 04 67 88 90 28

+ d’infos : dekra-norisko.fr