Artisans

Florent Dejosso, maréchal ferrant

Saint Georges de Luzençon (Aveyron) – Le noble métier de maréchal-ferrant est ancestral, certainement plus de 2000 ans. C’est la profession qu’exerce Florent Dejosso depuis 10 ans.
«  Je suis un passionné de chevaux. Après des études d’élevage équin, j’ai choisi cette spécialité, la maréchalerie, qui est assez physique mais qui me permet d’exercer une profession indépendante à l’extérieur mais surtout d’être en contact avec les chevaux. Mon travail consiste à ferrer ces derniers, à les parer, c’est-à-dire couper la corne de leurs pieds pour les remettre d’aplomb et à pratiquer des orthopédies, selon la pathologie des pieds du cheval. Je forge quelquefois les fers mais dans l’ensemble, ils sont préfabriqués et je les adapte au pied du cheval. »
Florent Dejosso exerce sur tous types d’équidés : chevaux, ânes, poneys, mules, chevaux de trait… auprès de particuliers, d’élevages, de lycées agricoles et de centres équestres. Son rayon d’action est le sud Aveyron, le nord Hérault et les limitrophes Gard, Lozère et Tarn.

37, rue Fontaine Vieille
12100 Saint Georges de Luzençon
Tél : 06 74 07 37 44