Services

Glass Auto Service

Millau (Aveyron) et Lodève (Hérault) – Glass Auto Service vous propose ses services de ses 2 centres de réparation pare-brise, à Lodève et à Millau, sur l’axe de l’autoroute A75, au nord et au sud du Plateau du Larzac.
Notre société, appartenant à un réseau national de plus de 500 centres sur l’ensemble de la France, est spécialisée dans le remplacement de pare-brises et autres vitrages : lunettes arrière et vitres latérales, toits ouvrants, toits panoramiques, optiques de phare, rétroviseurs…
Nous pouvons aussi nous déplacer jusqu’à votre domicile ou votre entreprise, sur votre lieu de travail…
Nous sommes également experts en remplacement de vitrage d’engins agricoles et de travaux publics (tracteurs, camions…) Nos prestations sont effectuées dans les 24/48h heures. Nous sommes partenaires avec la plupart des assurances : l’ensemble des démarches administratives seront effectuées par notre centre et si votre contrat couvre le bris de glace, vous n’aurez rien à régler (hors franchise selon les contrats).

La garantie bris de glace, c’est quoi ?
Olivier Dupont : C’est une garantie de votre contrat d’assurance auto. Pas obligatoirement incluse, c’est une option que vous devez demander à votre assureur et la plupart applique une franchise : c’est le montant des frais de réparation qui reste à votre charge, précisé dans votre contrat. La garantie bris de glace couvre les parties vitrées de votre véhicule, de manière générale :
– le pare-brise ;
– la lunette arrière;
– les vitres latérales.
Et sous réserve de garantie : les optiques de phare AVANT, les rétroviseurs, les toits ouvrants et panoramiques. Seul le pare-brise peut être réparé, sous certaines conditions. Les autres éléments vitrés seront remplacés. Un sinistre bris de glace n’a pas de conséquence sur votre bonus-malus.

Comment être indemnisé ?
Pour pouvoir bénéficier de la garantie bris de glace, il faut que le sinistre soit « qualifié » comme bris de glace. Par exemple, elle ne fonctionnera pas si votre vitre a été cassée par un cambrioleur : dans ce cas, c’est la garantie vol qui sera activée.
N’oubliez pas de déclarer le sinistre dans les 5 jours à votre assureur. Attendez son accord avant d’engager des réparations. Pour être indemnisé, deux solutions :

  • Faire réparer votre voiture chez un garagiste, après accord de votre assureur, qui vous remboursera la facture ;
  • Aller dans un garage partenaire de votre assureur, qui le réglera directement. Vous avez le libre choix du réparateur.

Atelier Aveyron
6221, avenue du Languedoc
12100 Millau – 05 65 59 87 69

Atelier Hérault
PAE du Capitoul – 34700 Lodève
04 67 88 14 50

glassauto-millau-lodeve.com