Boutiques-Artisanat

Les Trois Fleurons, ouvrages distingués

Meyrueis (Lozère) – Le principe de ce magasin est de présenter sur Meyrueis les produits de trois artisans ayant eu chacun une distinction, en rapport à leur façon de fabriquer leurs produits : les Trois Fleurons.
Les Éditions Larroque : Bernard Larroque est le seul en Europe à faire des livres d’art dont les originaux sont entièrement réalisés à la main : Les Fables de la Fontaine, Les Cathares, Les Templiers, Le Prophète de Khalil Gibran… et d’autres œuvres. Il est décoré de l’ordre de Chevalier des Arts et Lettres.
Le Sac du Berger : Depuis 1980, Jean-Pierre Romiguier a travaillé à « recoudre » le lien profond qui embrasse et réunit passé et modernité, éthique et économie, mémoire lointaine et devenir infini : de cette quête a surgi comme une évidence le Sac du Berger. Depuis 2008, cet atelier est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), en reconnaissance de son savoir-faire artisanal français.
Le Couteau du Larzac : Joël Canitrot, Artisan d’Art, associe les aciers les plus purs aux différentes essences de bois du Larzac. Ce sont des couteaux de fabrication artisanale, entièrement fait à la main dans l’atelier de fabrication millavois. Chaque pièce est unique et possède à la fois la rudesse et l’authenticité de l’Aveyron, cette terre chargée de légendes.
Didier Maurot vous y accueillera pour vous présenter leurs produits.

Les Trois Fleurons
11, rue de la Ville – 48150 Meyrueis
Tél : 06 13 33 80 29
lestroisfleurons@gmail.com