La terre du Larzac n’est pas comme les autres. Pour elle, pour la garder vivante, une lutte historique de dix ans s’est faite ici. Un immense rendez-vous a eu lieu, a encore lieu, ici, maintenant, et peut-être avec vous en ce moment.
Le site www.larzac.org présente le «Larzac militant», cette partie du causse englobée, entre 1971 et 1981, dans le projet d’extension du camp militaire de La Cavalerie et qui, depuis la victoire de ses défenseurs, est devenue, et reste encore aujourd’hui, un véritable laboratoire social novateur. Le mot «Larzac» employé ici doit être entendu comme un terme identitaire (la communauté de population engagée dans la lutte locale passée et les luttes sociales actuelles) plus que géographique. Informer, résister, s’organiser, habiter, produire, accueillir, animer sont les différents aspects de ce «Larzac militant» que ce site vous invite à parcourir.
Sans oublier le journal «Gardarem Lo Larzac», auquel vous pouvez vous abonner via www.larzac.org ou par courrier à : Gardarem lo Larzac, Montredon, 12100 La Roque Sainte Marguerite.