Boutiques-Artisanat

Les Alpagas filent sur le Larzac

Passionnée depuis toujours par les animaux, Aurore ARNAL vient de s’installer au cœur du plateau du Larzac, sur la commune de La Cavalerie pour y développer son élevage d’alpaga : Les Alpagas filent sur le Larzac.
Son activité a pour but de créer des vêtements en laine d’alpaga. L’élevage permet une production de textiles 100% alpaga. Les produits sont tricotés à la main (aiguilles, crochet) ou à la machine à tricoter. Gants, mitaines, bonnets, écharpes, ponchos ou de la création sur mesure, tout est possible ! C’est une laine brute, non teintée, 100 % naturelle. Les principales caractéristiques sont la douceur (ne contient pas de lanoline=suint), la légèreté, la résistance, et surtout un pouvoir thermique incontesté (thermorégulatrice) et hypoallergénique.

Les Alpagas filent sur le Larzac
Mas de Lacas – RD809
12230 La Cavalerie
+33 (0)6 87 06 15 55

  • Pâques, Avril, Mai et Juin: boutique ouverte tous les mercredis et dimanches après-midi de 14h30 à 17h30. Visite de l’élevage sur réservation.
  • Juillet et Août : ouvert tous les jours de 10h30 à 18h non-stop sauf le vendredi et le samedi. Visite de l’élevage sur réservation à 11h et à 17h.
  • Septembre, Octobre et Novembre : boutique ouverte tous les mercredis et dimanches après-midi de 14h30 à 17h30. Visite de l’élevage sur réservation.
  • Fermeture pour les vacances de la Toussaint.
  • Décembre, Janvier, Février et Mars : boutique et/ou visite de l’élevage uniquement sur rendez-vous (06 87 06 15 55).
https://www.facebook.com/Aurorelesalpagaslainebrute