Boutiques-Artisanat

Les Alpagas filent sur le Larzac

Aurore, éleveuse d’alpagas, passionnée depuis toujours par les animaux, s’est installée au cœur du causse du Larzac, site templier de la Cavalerie.
L’alpaga a une fibre qui est très convoitée, outre sa finesse, elle est douce, chaude, légère, résistante, élastique, isolante… Contrairement à la laine de mouton et de chèvre, l’alpaga est dépourvu de lanoline (le suit), ce qui en fait un produit inodore et surtout hypoallergénique intéressant pour les peaux sensibles et celle des bébés. Elle ne peluche pas et ne gratte pas.
Aurore trie, carde, file, nettoie, tricote dans son atelier la laine brute des bébés alpagas. De la pelote de laine au poncho en passant par des bandeaux, des chaussettes, des bonnets, des écharpes… Création sur mesure, tout est possible ! 100% ALPAGA ! 100% NATUREL !
De plus, la fibre d’alpaga est « écologique » puisqu’elle ne requiert ni traitement chimique, ni blanchiment, ni teinture !
Possibilité de visiter son élevage avec démonstration de filage par l’éleveuse, elle-même. Tous les mercredis et dimanches à 15h, uniquement sur réservation.

Les Alpagas filent sur le Larzac
Mas de Lacas – 1460, av. Simone Veil
12230 La Cavalerie
+33 (0)6 87 06 15 55

Horaires boutique

  • Du 9 avril au 9 juillet : tous les mercredis et dimanches de 14h30 à 17h30.
  • Du 10 juillet au 27 août : tous les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches de 10h30 à 18h30.
  • Du 11 septembre au 12 novembre : tous les mercredis et dimanches de 14h30 à 17h30. 
  • Visite de l’élevage d’alpagas et du travail de leur laine : uniquement sur réservation. 
  • Toutes les informations sur Facebook : Les alpagas filent sur le Larzac et sur Instagram : Les alpagas du Larzac.