Ce site internet, porté par Olivia & Laurent, est un des éléments d’un projet global : rapprocher le client consommateur du producteur. Explications.
Des produits du Larzac et vallées en circuit-court
L’objectif principal est de proposer au plus grand nombre des produits du terroir Larzac et vallées. Pour cela, le couple a géré la Jasse Maison du Larzac entre La Cavalerie et Millau pour la deuxième année consécutive. Mais fort de cette première expérience, un magasin a vu le jour à Montpellier et le site internet envoie désormais les mêmes produits partout en France*.
Vers la coopérative en 2023
L’ensemble de cette entreprise est pilotée par une petite SARL. En 2023, elle va laisser place à une SCIC, c’est-à-dire à une coopérative dont une partie des clients, des fournisseurs et les salariés seront propriétaires : tout seul on va vite, à plusieurs on va plus loin ! Précisons de suite qu’il ne sera pas nécessaire d’être coopérateur pour être client ou fournisseur, les produits du Larzac et vallées sont ouverts à tous.
Bref, si vous avez envie d’agneau du Larzac, de bœuf de race Aubrac, de miel, de fromages, de vins des Terrasses… du Larzac etc. mais aussi de maroquinerie, de mohair, d’artisanat local, vous disposez de trois adresses : La Jasse Maison du Larzac d’avril à début octobre, le magasin Les Produits du Larzac à Montpellier, et le site internet www.lesproduitsdularzac.fr. Et si des fois vous voulez plus d’infos, notamment sur l’avancée du projet collaboratif, n’hésitez pas à contacter Olivia et Laurent par téléphone, réseaux sociaux, ou… en allant les voir. Savorem Lo Larzac !
* les produits frais sont réservés à Montpellier Métropole pour l’instant pour des raisons de logistique de transport sans rupture de la chaine du froid.
Retrouvez-nous sur lesproduitsdularzac.fr pour acheter vos produits ou par téléphone au 04 99 91 21 23 mais aussi sur notre magasin à Montpellier : Magasin « Les Produits du Larzac », 72, rue du Faubourg Boutonnet – 34090 Montpellier – Tél : 04 99 91 21 23 – Du mardi au samedi 10h-13h et 16 h-19h30
Laurent et Olivia
Tél : 04 99 91 21 23