Nos conseils pour jardiner avec la Lune.
Jours fruits. Faites vos premiers semis de tomates. Semez les fèves préalablement trempées 24h pour favoriser leur germination. Semez les potirons sous abri pour les plantations d’avril. Au verger, plantez les arbustes à petits fruits (framboisiers, groseilliers et cassissiers).
Jours feuilles. Semez les poireaux en pépinière et le mesclun en cas de climat doux. Semez les aromatiques. Taillez les arbres et arbustes à floraison estivale avant le départ de végétation. Taillez les haies et la glycine. C’est aussi l’époque de planter les arbres et arbustes à feuilles caduques.
Jours racines. Plantez les variétés précoces de pommes de terre, d’ail rose, d’oignon blanc, d’échalotes, d’asperges, de petits pois, de navet, de carottes de plaine saison et de fraisiers en godets. Continuez les semis sous abri (salades, choux, navets, poireaux, carottes, radis….
Jours fleurs. Semez la pelouse. Préparez avec de l’engrais biologique les terrains accueillant vos futurs massifs. Sous un voile de protection procédez aux premiers semis de fleurs annuelles. Plantez les rosiers à racines nues.