Produits du Terroir

Roquefort Gabriel Coulet

Roquefort (Aveyron) – L’Histoire commence au XIXe (en 1872), lorsque Guilhaume Coulet, habitant de Roquefort, entreprend de creuser une cave à vin sous sa maison. il découvre des «Fleurines» (fissures naturelles dans la roche) et décide de faire une cave d’affinage de Roquefort. Lui succédant en 1906, son fils Gabriel Coulet donnera son nom à l’entreprise et confortera sa notoriété. Aujourd’hui, dirigée par ses arrière-petits fils, Jean-Pierre et Emmanuel Laur, la maison Gabriel Coulet affine un Roquefort réputé dans le monde entier pour son goût et son onctuosité. Elle compte parmi ses clients de prestigieux noms étoilés de la gastronomie française : les Troisgros, les frères Pourcel, Michel Bras… Sans oublier le Palais de l’Elysée qu’elle fournit depuis plus de 20 ans.
5 fois médaille d’Or au Concours Général Agricole en 2004, 2005, 2006, 2010 et tout dernièrement en 2016 sur le Roquefort « La Petite Cave », le Roquefort Gabriel Coulet (Médaille d’Argent 2018 au CGA) a été sélectionné par la Confrérie des Chevaliers du Taste Fromage de France et par le guide Le Petit Futé. Les Tommes de brebis ont aussi obtenu la Médaille d’Or au CGA 2018. Vous pouvez acheter en ligne sur le site internet, être livré à domicile et déguster gratuitement à la boutique de vente sur place.

La visite des caves est gratuite et les propriétaires vous offrent 10% de remise pour tout achat de Roquefort en venant de la part de « L’étape du Larzac ».

Roquefort Gabriel Coulet
3, avenue de Lauras – 12250 Roquefort
Tél : 05 65 59 90 21

www.gabriel-coulet.fr